À propos...

70351301_1691333274333525_83178770053956
Catherine Jacovella

Maman de trois beaux garçons et enseignante en français au secondaire, photographe est ma troisième profession. J'ai commencé par photographier mes enfants, mes amis, ma famille, puis je trouvais que j'avais un peu de talent. J'ai donc fait une formation en ligne avec une école de photographie en Europe pour parfaire mes connaissances. Plusieurs opportunité, m'ont permis de perfectionner mon art. Sept ans après mes débuts, je crois pouvoir maintenant porter le titre de photographe. 

La photographie pour moi c'est...

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les arts visuels: la photo, la vidéo, le dessin... Ado, j'adorais faire des montages vidéo, que ce soit pour des présentations orales à l'école ou pour la fête de mes amis, je pouvais y passer des heures! Je créais des diaporamas avec les photos que j'avais sous la main, j'avais toujours un appareil sur moi. J'avais tellement hâte que ma mère revienne du Labo Loblaws avec mes photos développées. J'étais loin de me douter qu'une dizaine d'années plus tard, la photo deviendrait non seulement une très grande passion, mais qu'elle occuperait autant mon emploi du temps.

 

Je me spécialise principalement dans le portrait. J'aime particulièrement les séances photos avec les enfants. Étant moi-même maman, je vois à quel point le temps file et comme il est important d'immortaliser tous les beaux moments vécus avec les gens aimés.

 

J'aime prendre le temps d'analyser mes rencontres photographiques, d'essayer de comprendre le style recherché, de trouver les bons accessoires et les bons endroits. Vraiment, pour moi, ce qui compte, c'est que les gens que je photographie regardent leurs photos et se voient tels qu'ils sont en réalité. Le minimum de retouches possible pour que mes clichés laissent l'empreinte la plus réaliste de ces minutes précieuses...